Un travail en synergie : gage de qualité et de sécurité de l'approvisionnement

Nos réalisations s’inscrivent essentiellement dans le cadre du projet Grand Paris Express, qui consiste à prolonger les lignes de métro 11 et 14, et à en construire quatre nouvelles, les futures 15, 16, 17 et 18, pour une longueur totale de 200 kilomètres.


Nous avons réalisé notamment, pour certains lots de la ligne n° 15, des parois moulées qui constituent à elles seules des exploits techniques : nous avons par exemple mené à bien des coulages de 1000 m3 avec des DPU (durée pratique d’utilisation) de 12 h. Nous poursuivons actuellement avec des bétons de génie civil.
En plus des chantiers souterrains du Grand Paris Express, GSM participe également à la réalisation de projets en surface, et même très en vue, comme les futures Tours Duo. Signées par l’architecte Jean Nouvel, elles seront les premières tours construites dans Paris intra-muros depuis celle de Montparnasse, en 1973.
Nous positionner sur de tels chantiers nécessite autant d’anticipation que de détermination. Il s’agit non seulement de répondre à la demande en temps voulu, mais aussi de relever d’importants défis techniques.


Dans ce cadre, Unibéton a pu s’appuyer sur sa synergie en amont avec GSM pour formuler des produits conformes au cahier des charges du Grand Paris Express, et notamment des bétons XA3, destinés à des sols fortement agressifs. Notre partenariat avec GSM a aussi permis d’assurer la pérennité des ressources des granulats sélectionnés : un impératif pour ces projets où nous n’avons pas le droit à l’erreur.

Nos actualités